déplacements à vélo

Vers une mobilité plus durable

Le vélo : la meilleure façon de se déplacer

Vous ne prendrez plus autant votre voiture après avoir lu ceci, du moins, nous l’espérons !

Saviez-vous qu’un trajet en voiture thermique émet 2kg de CO2 pour un parcours de 10km ? Tandis qu’un vélo cargo à assistance électrique n’émet que 20g de CO2. 

Alors imaginez que vous deviez vous rendre à 15km de chez vous en voiture, un aller-retour serait équivalent à une émission de 6kg de CO2 contre 60g seulement à vélo électrique.

Pas besoin de calculs pour comprendre que ce mode de transport n’est pas durable…

Vous en avez marre des bouchons le matin et le soir pour vous rendre à votre travail ? Marre de polluer tous les jours ? Eh bien nous aussi, et c’est pourquoi nous avons opté pour une mobilité favorable à tous. Livrer notre café c’est bien, mais le faire sans polluer c’est mieux. Nous avons donc décidé d’effectuer nos livraisons à vélo cargo électrique.

Modifier nos habitudes

En cette 20ème semaine européenne de la mobilité (SEM), mobilisez-vous quotidiennement pour réduire votre empreinte carbone si vous souhaitez que l’avenir de vos enfants soit viable et vivable.

La SEM est un événement organisé chaque année dans de nombreuses villes européennes. Cette semaine a pour but d’inciter les citoyens à se déplacer en utilisant des transports plus respectueux de l’environnement.

Si nous avons opté pour le meilleur, vous en êtes capables aussi ! Notre choix des livraisons écologiques nous permettra de préserver la couche d’ozone car sans elle, nous ne pourrions vivre…

rpt

Notre responsable RSE se déplace désormais à vélo jusqu’au bureau. Elle a constaté que cela est bénéfique pour notre planète car elle ne pollue pas. Et c’est aussi bon pour sa santé car cela lui permet de pratiquer une activité physique. D’autre part, son trajet est nettement plus rapide en passant par la piste cyclable que si elle prenait sa voiture à cause de la circulation abondante.

Agir au quotidien

Chez OOKA, nous mettons tout en œuvre aussi bien pour nos employés que pour nos clients afin de respecter les valeurs du développement durable. Notre solution a été pensé intégralement pour avancer sûrement vers un monde meilleur. 

Sachez que le développement durable, c’est 17 objectifs pour sauver le monde que vous retrouverez sur le site de l’ONU.

La mise en place de la livraison à vélo électrique chez OOKA s’inscrit dans une volonté d’adresser les deux objectifs suivants :

  • Objectif n°11 : « villes et communautés durables » qui consiste à privilégier le vélo, la marche ou les transports en commun.
  • Objectif n°13 : « mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».

L’avenir que nous voulons comprend des villes qui offrent à tous de grandes possibilités car 90% des résidents urbains respirent un air pollué.

La lutte contre le réchauffement climatique est devenue un élément indissociable de la réalisation du développement durable. Les émissions globales de CO2 ont augmenté de près de 50% depuis 1990.

D’ici 2030, le monde sera de plus en plus urbanisé, c’est pourquoi, nous devons favoriser le développement de nos villes de façon durable.

Adopter un mode de transport écoresponsable

Face à tous ces enjeux, le choix d’un mode de transport durable et écologique est évident pour nous. Nous vous livrons donc avec nos vélos cargos électriques qui n’émettent pas d’émissions carboniques, pour lutter contre le réchauffement climatique.  

Je pense que vous l’aurez compris… Une simple livraison ou un déplacement à vélo permet d’accomplir de grandes choses et contribue à la prospérité de notre chère planète. 

Quand on réalise que de simples actions quotidiennes pourraient nous permettre d’échapper au réchauffement climatique, on se dit que ce n’est pas si difficile que ça d’aller au travail à pied, à vélo, ou même à trottinette électrique !

Alors, on se motive et on pédale !