OOKA & PLEYCE
Dites nous en plus et nous reviendrons vers vous
Vous devez tous connaître le marc de café, ce résidu issu du café que tout le monde jette alors qu’il pourrait être recyclé de plusieurs manières.
Voulez-vous savoir comment ? Lisez la suite de cet article !
Le plus connu est probablement l’engrais naturel que représente le marc de café dans les plantes.
En effet, vous pouvez le déposer au pied de vos plantes. Il agit en tant qu’engrais organique et viendra booster vos plantes. Surtout, mélangez le bien à la terre ! Si vous avez une plante au bureau et que vous buvez du café, ne l’oubliez pas non plus. Récupérez le marc et faites du bien à vos plantes.
En parlant de terre, le marc de café est un super ingrédient 100% naturel pour nourrir votre compost. Le marc de café peut être utilisé dans votre jardin tout comme dans votre potager.
Le marc peut également servir de nettoyant pour multiples usages. Il s’utilise pour le nettoyage des canalisations : il suffit d’en mettre dans l’évier puis faire couler de l’eau chaude un petit moment. Et voilà ! Il nettoie aussi les objets encrassés et peut servir de produit vaisselle.
Avez-vous déjà pensé à fabriquer une potion magique ? Si c’est le cas ou pas, il existe une solution plutôt originale avec du marc de café. C’est son utilisation pour les soins du corps. En effet, vous pouvez vous en servir en tant que gommage, il agira en tant qu’exfoliant doux sur votre peau. Un gommage au marc de café ? N’est-ce pas original?
Mais ce n’est pas tout! Vous pouvez également créer un masque anti-âge lorsque vous le mélangez avec un blanc d’œuf. Oui c’est vrai !
Aussi étrange que cela puisse être, le marc peut être une solution organique pour vos cernes ! Mélangez-le avec du fromage blanc et quelques gouttes de citron, mettez-le au frais, puis appliquez le masque sur vos cernes.
Votre frigo ne sent pas bon ? Pas d’inquiétudes ! Le marc de café agit en tant que désodorisant pour vos placards, vos petites pièces et votre réfrigérateur.
Une autre astuce ? La voici : le marc de café est un répulsif contre les moustiques ! Marre de vous faire piquer tout l’été ? Prenez du marc bien sec et faites-le brûler comme de l’encens. Les moustiques ne viendront plus vous titiller.
En parlant de parasites, le marc de café est un répulsif contre les guêpes, les mouches, ou les moucherons qui vous envahissent l’été ou autour de vos poubelles. Aussi valable que pour les moustiques : faites-le brûler et les parasites fuiront !
Marre du verglas au bas de votre porte en hiver ? Marre de trébucher ? Oubliez le gros sel. Mettez du marc de café bien sec ! C’est une solution efficace 100% naturelle et écologique pour faire fondre la neige et le verglas.
Comme vous avez pu le constater, les ressources du marc de café sont multiples ! C’est pourquoi il ne faut pas passer à côté. En plus, toutes ces astuces sont 100% naturelles et écologiques. Ne jetez donc plus votre marc de café !
Chez Ooka, le marc de café est un bel exemple de la revalorisation de nos déchets et d’économie circulaire. C’est en fait notre unique déchet.
Nous le transformons de multiples manières telles que la création de savons, de mugs, ou encore de granulés de chauffage qui alimenteront notre torréfacteur !
Dites nous en plus et nous reviendrons vers vous